Scepticisme, quand tu nous (dé)tiens !

Une des choses qui vaut le plus la peine d'être notée dans une reconquête créative, c'est notre hésitation à prendre au sérieux le fait que l'univers pourrait tout simplement coopérer avec nos nouveaux plans d'enrichissement.  Nous sommes devenus assez courageux pour tenter la reconquête, mais nous ne voulons pas que l'univers y prête réellement attention.  Nous nous sentons encore trop en fraude pour gérer un peu de succès.  Quand il arrive, nous voulons partir (...). Quand notre petite expérience conduit à ce que l'univers ouvre une porte ou deux, nous commençons à reculer (...).

 

(...) laissons de côté notre scepticisme - pour une utilisation ultérieure, quand nous en aurons besoin - et quand une idée bizarre ou une coïncidence passe très rapidement, (...) donnons gentiment un petit coup de coude pour ouvrir un peu plus la porte. (...) Laisser le scepticisme de côté, même brièvement, c'est laisser de la place à des explorations très intéressantes. (...) Pousser un peu plus la porte, c'est ce qui conduit à l'ouverture d'esprit.

 

Plus que toute autre chose, la reconquête créative est un exercice d'ouverture d'esprit. (...) Commencez à pratiquer consciencieusement votre ouverture d'esprit.

 

Julia CAMERON