Vous vous sentez "mal dans votre job" ? Vous avez envie de tout envoyer balader, de changer de boulot mais... vous restez figé dans un bourbier défaitiste. Vous vous sentez perdu, frustré, résigné...?
En vérité, il n'est pas simple de s'avancer sur le chemin de la reconversion professionnelle. Par où commencer ?
"Cerner les freins qui pourraient vous empêcher d'avancer est un premier exercice. Renouer avec le désir est l'autre travail à accomplir. Quel est votre moteur ? Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans la vie ? Pour certains, c'est facile à dire, mais d'autres sont tellement anesthésiés, enfoncés dans la déprime, qu'ils ne sont plus capables d'éprouver du désir. Pourtant, le désir est toujours là, au plus profond de nous. Endormi, il attend patiemment que quelque chose vienne le réveiller. Pour le retrouver, vous pouvez aussi chercher dans votre passé. Laissez affleurer vos envies les plus secrètes, vos rêves d'enfant, tout ce que vous pouviez désirer avant que la censure parentale, puis sociale, ne s'exercent.
(...)
Cultiver le désir est essentiel. Car une fois que vous commencerez à appuyer sur la "pédale désir", vous verrez toutes les pancartes qui jalonnent votre route se mettre à l'unisson pour vous indiquer la direction à suivre, c'est-à-dire la vôtre. Ceux qui ont changé de vie parlent tous, à un moment donné de leur parcours, d'un "hasard" - une rencontre, une lecture, une petite annonce - qui s'est présenté au bon moment pour leur donner le coup de pouce qu'ils attendaient." (Extrait de Changer de vie // Marie-Pierre Noguès-Ledru et Anne Claret-Tournier)
Alors... laissez parler votre passion !
Christelle Gérardy
Praticienne en Hypnose humaniste et life coach chez Pâte à Ciel