Derrière la maladie : le messager

En tant que Praticienne en Hypnose Humaniste, je dispose de plusieurs techniques de soin avec lesquelles il m'est possible de travailler, dans le cadre d'une séance.  L'une de ces techniques consiste à personnifier la maladie.  C'est-à-dire... ?  Puisque la maladie est souvent considérée comme un "messager" et comme l'expression d'un besoin (ou avertissement) de l'Inconscient, l'idée est de lui "laisser la parole".

 

Au-delà de l'aspect préventif (voire curatif, parfois, en complément des soins médicaux adéquats), être à l'écoute de ce messager vous aide à vous sentir bien dans votre corps, en harmonie, en route pour accomplir votre mandat de vie.

 

"La maladie vous donne l'opportunité d'interroger les points faibles de votre existence.  Accueillez-la et prenez-la comme une voie d'évolution et de changement.  Selon l'ayurvéda, la maladie n'est jamais une fatalité, elle n'arrive pas par hasard.  Dans la philosophie du yoga et la religion hindouiste, dont cette médecine est issue, il n'existe pas de hasard.  Tout a une raison d'être, tout est lié.  Il nous faut apprendre à accueillir et remercier tous les événements de notre vie, qu'ils soient bons ou moins bons.  La maladie vous donnera toutes les réponses à vos blocages si vous prenez la peine de vous poser les bonnes questions ; elle ne vous laisse aucun autre choix que de vous interroger et d'avancer."  (extrait de Ayurvéda pour tous !  Une pratique millénaire enfin accessible - Stéphanie MARIE)

 

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les séances de soins que je vous propose, dans ce domaine, je vous invite à consulter l'onglet spécifique sur le site de Pâte à Ciel.  Un grand merci pour votre lecture et à très bientôt !

 

Christelle Gérardy